Soccer au Quebec  Soccer au Quebec  Soccer au Quebec Magazine  Soccer au Quebec
Association Canadienne de Soccer Association Canadienne

Soccer interuniversitaire du Canada Soccer interuniversitaire
Soccer au Quebec 
Réseau du Sport-Étudiant du Québec Réseau du Sport-Étudiant

Fédération de Soccer du Quebec Fédération du Québec

Associations régionales de Soccer du Quebec Associations Régionales
Soccer au Quebec 
Facebook Facebook

Twitter  Twitter

Vidéo Vidéo
Soccer au Quebec 

Soccer au    Quebec


Ligue Élite SM 1/ Charlesbourg


Charles Harvey: «le championnat vaut beaucoup plus que la coupe.»

Leaders actuels du championnat de la ligue élite 1 senior masculine, l'entraîneur Charles Harvey et ses poulains réalisent leur meilleur parcours en championnat depuis



soccerauquebec.com 2015-08-30 00:55:28
Share |
  



Leaders actuels du championnat de la ligue élite 1 senior masculine, l'entraîneur Charles Harvey et ses poulains réalisent leur meilleur parcours en championnat depuis leur montée en Élite 1. Victorieux du champion en titre, Beauport, cette saison en aller-retour, l'entraîneur de Charlesbourg explique au micro de soccerauquebec.com la forme de son équipe cette saison et parle de son prochain match de championnat contre Rapides de Chaudière-Ouest, un match très déterminant pour la qualification au championnat canadien des clubs.

soccerauquebec.com: Quelle analyse faites-vous de votre précieuse victoire sur le terrain  de Beauport  vendredi dernier (ndlr: vendredi le 28 août) ?

Charles Harvey: on a fait quelques ajustements, notamment sur le plan offensif. On a travaillé sur comment pénétrer dans le tiers offensif, jouer davantage sur les côtés et on a pu marquer sur coup franc. On a également été compact défensivement, on n'a pas donné beaucoup de chance à Beauport dans notre défense. Ils ont fait beaucoup d'erreurs ce qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballon. Dans l'ensemble, je suis content des gars, c'était un bon travail de groupe, on a eu plus d'occasions qu'eux et on a bien défendu.

soccerauquebec.com: vous avez dominé Beauport cette saison, la meilleure équipe de votre championnat depuis plusieurs saisons, qu'est-ce qui a fait la différence cette saison dans votre groupe ?

«On ne peut pas crier victoire tant qu'on n'a pas les trois points dans la poche.»

Charles Harvey: je ne vous cacherais pas, Beauport avait une grosse équipe. Mais avec la suspension de 7 joueurs titulaires la saison dernière, il y a eu beaucoup de changement. De mon côté, j'ai le même groupe de joueurs depuis longtemps. On est allé chercher aussi quelques joueurs de Beauport et vis versa. Je pense que si on est capable d'avoir le même groupe de joueurs année après année, ça fonctionne bien, surtout que tout le monde regarde dans la même direction.

soccerauquebec.com:  en tête du championnat depuis cette victoire de vendredi, est-ce qu'on pense déjà au championnat canadien des clubs?

Charles Harvey: (rire) non pas du tout. Le prochain match sera très important (NDLR: contre Rapides de Chaudière-Ouest, 2ème au classement à un point de Charlesbourg), c'est un autre gros duel régional. Le gagnant prendra la tête du championnat et logiquement jusqu'à la fin. Ou alors avec un match nul L'Étoiles de l'est pourrait en profiter pour prendre la tête. Donc on a un championnat très très serré et on ne prend rien pour acquis. Le message qu'on a lancé c'est de prendre un match à la fois.On ne peut pas crier victoire tant qu'on n'a pas les trois points dans la poche.

soccerauquebec.com:  le prochain match, justement, sera à coup sûr le match du titre, comment allez-vous le préparer, y a-t-il des absences ?

Charles Harvey: on a un joueur suspendu, Bernard-Thomassin Philippe qui ne pourra pas être là. Par contre, on va récupérer Jimmy Mclaughlin qui était à un tournoi de Beach soccer en Europe, notre attaquant Bonano Beugre qui revient de blessure. Donc on va avoir une équipe à 90% le 12 août  pour ce match.

soccerauquebec.com:  votre parcours cette saison est une satisfaction pour le club. C'est aussi une satisfaction pour l'ARSQ (Association Régionale de Soccer de Québec) dans la mesure où après les participations de Beauport lors des trois dernières éditions du championnat canadien des clubs, un autre club de la région risque de remplacer Beauport cette année. Travaillez-vous ensemble (NLDR:  Beauport, Charlesbourg et Rapides de Chaudière-Ouest) pour monopoliser cette place dans la catégorie senior ?

«Selon nous, le championnat vaut beaucoup plus que la coupe. »

Charles Harvey: non pas du tout. Chacun travaille dans son côté. On essaie de ne pas trop se parle, dévoiler les plans des matchs. On est des amis en même temps, on est des «ennemis». On s'échange des joueurs, tous les trois clubs, mais en championnat chacun est dans son côté.

soccerauquebec.com:  pour terminer, comment avez-vous reçu la décision de la fédération d'attribuer l'unique place pour le championnat canadien des clubs au champion de la saison régulière plutôt que de continuer avec le vainqueur de la coupe du Québec?

Charles Harvey: c'est une décision qui a été bien reçue. Selon nous, le championnat vaut beaucoup plus que la coupe. Comme point négatif, c'est la coupe qui devient moins importante. Aussi, les équipes qui savent qu'elles ne peuvent plus gagner le championnat, deviennent moins intéressées. Il y a des pour et des contre, je pense que le format idéal c'est celui qu'on avait avant, c'est-à-dire le champion de la saison régulière jouait un match de barrage contre le vainqueur de la coupe pour déterminer le représentant au championnat canadien. Mais bon, j'aimerais que ça soit le champion plutôt que le vainqueur de la coupe.

soccerauquebec.com:    merci de nous avoir accordé votre temps.

Charles Harvey: merci à vous aussi.

Propos recueillis par Hermann Ze.

Crédit photo: infosoccertv.ca

 

 



Lu :1434 fois 
0 Réaction(s)
Votre Réaction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :

Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de juin  est présentement disponible en ligne! 

SammyDress.com