Les Patriotes tombent à une minute du championnat canadien |
L'équipe féminine des Patriotes de l'UQTR s'est certainement mordue les doigts hier soir à Québec après sa défaite en prolongation 3-2 contre le Rouge et Or en demi-finale de la ligue universitaire féminine. Après avoir poussé le Rouge et Or à courir au score à deux reprises, les Patriotes sont tombées en prolongation, laissant filer une belle chance de faire le championnat canadien universitaire pour la première fois de l'histoire de l'équipe.
Les Patriotes ont pris l'avantage à la 60e minute (1-0). Trois minutes plus tard, le Rouge et Or est revenu au score (1-1). À la 80e minute les Patriotes reprenaient l'avantage sur coup-franc (2-1). Alors qu'on jouait la dernière minute du match, Le Rouge et Or va profiter d'un cafouillage pour remettre les deux équipes à égalité (2-2). Un coup qui déposséda les Trifluviennes de toute leur énergie au profit du Rouge et Or en prolongation. À la 92e minute, elles vont d'ailleurs encaisser le but de la défaite, laissant filer une belle opportunité de découvrir la grande messe nationale du soccer universitaire.
Pour la enième fois de son histoire, le Rouge et Or tentera de défier les Carabins sur leurs installations demain pour le titre de championne de la saison 2018 à midi au CEPSUM. Rappelons que les deux finalistes ont déjà leurs tickets pour le championnat canadien qui se joue à Ottawa dès jeudi prochaine. Les Carabins, championnes de la saison régulière, étaient déjà qualifiées avant les séries. Le Rouge et Or quant à lui, tient sa participation au championnat canadien grâce à sa qualification en finale hier soir. Par hermann Ze. |