Le but de Tony Taylor en première minute du match de deuxième ronde de qualification du Championnat canadien 2018 a permis au Fury FC d’Ottawa d’obtenir la victoire 1:0 face à l’AS Blainville.
Le club champion de la Première ligue de soccer du Québec, l’AS Blainville, qui a vaincu les Blue Devils d’Oakville 3:1 en première ronde de qualification, comptait neuf Canadiens dans son alignement partant. De son côté, le Fury FC comptait huit titulaires canadiens, mais c'est le gardien de but canadien Maxime Crépeau qui a brillé en faisant plusieurs arrêts importants afin d’assurer la victoire à Ottawa dans ce premier match d’une série aller-retour.
Le match retour aura lieu le 27 juin à 19h30 à la Place TD à Ottawa et sera diffusé en direct à mycujoo.tv/canada-soccer. L’équipe gagnante affrontera le Toronto FC en demi-finales.
L'Impact de Montréal accueillera les Whitecaps de Vancouver dans l’autre demi-finale, avec des matchs prévus les 18 et 25 juillet.
Le champion canadien 2017, le Toronto FC, est devenu le deuxième champion canadien en trois ans à atteindre la finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, après une participation en finale de l’Impact de Montréal en 2015.
La Coupe des Voyageurs sera présentée le 15 août, tout comme le trophée George-Gross remis au joueur le plus utile du tournoi.
source: canadasoccer.com