Un but vers la fin du match d’Andersen Williams a offert au Canada une victoire 2:1 face à Haïti et permis à la jeune équipe de se qualifier à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018. Tous les buts se sont produits en deuxième demie, d’abord de Jordyn Huitema du Canada, puis de Melchie Dumonay d’Haïti, avant que Williams ne détermine l’issue du match à la 89e minute. Avec cette victoire, le Canada termine en troisième place au Championnat féminin U-17 de la Concacaf à Bradenton, en Floride.
La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018, se déroule du 13 novembre au 1er décembre à Colonia del Sacramento, Montevideo et Maldonado. Le Canada, le Mexique et les États-Unis se joindront à 13 autres nations en Uruguay..
« Nous sommes vraiment heureux pour le groupe parce que nous savions que ce serait un match difficile, a affimé Bev Priestman, directrice féminine nationale EXCEL U-15 à U-23. Pendant le tournoi, nous avons été vraiment impressionnés par le groupe et comment elles étaient engagées à leur tâche. »
Williams a marqué sur un coup de tête à la 89e minute, après un coup de tête de Huitema sur un corner de Julianne Vallerand.
Le Canada a marqué le premier but à la 48e minute, après que Caitlin Shaw ait fait passer le ballon au-dessus de la défense haïtienne, permettant à Huitema de calmement déjoué la gardienne et enfouir le ballon dans le filet. Haïti a égalisé à 10 minutes de la fin du match sur un penalty de Melchie Dumonay.
Le Championnat féminin U-17 de la Concacaf offre aux jeunes joueuses du Canada une expérience de tournoi précieuse, où elles doivent s’adapter aux températures chaudes et aux différents styles de jeu de leurs adversaires.
« Pendant ce tournoi, les joueuses ont eu des occasions d’apprendre et ça a été évident dès le premier match, a expliqué Priestman. Cet apprentissage doit continuer alors que les joueuses progressent vers l’équipe nationale féminine. Cette qualification à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018 aidera nos joueuses dans leur parcours. »
Le Canada a terminé en deuxième position du Groupe B derrière les États-Unis avec deux victoires et une défaite. Une défaite 1:2 en demi-finales face au Mexique signifiait que le Canada devait remporter le match pour la troisième place afin de se qualifier à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
Source: canadasoccer.com