Soccer au Quebec

 
 
MLS 19/05/2012:  Impact Vs Red Bulls à 19h30. CSL 20/05/2012:ImpactU21 Vs Roma Wolves à 14h. PLSQ 3ème journée 20/05/2012: Blainville Vs FC l'Assomption à 16h, FC Brossard Vs FC Boisbriand à 16h. Élite 1 6ème journée 19-20/05/2012: Masculin:  Blainville vs Rimousli à 17h, Beauport Vs Hull à 18h,  Corfinium Vs Anjou à 20h, Outremont Vs Rimouski le 20/05 à 14h, Hull Vs Charlesbourg Vs Panellinios à 18h30. Féminin: Boisbriand Vs Drummonville à 17h, Beauport Vs  Verts de Sherbrooke à 17h, Caravelles/Ste-foy Vs Delta à 17h15, Celtix Vs St-Léonard à 18h, Lakeshore Vs Outremont à 21h. 
 
Nouveau
Profiter gratuitement des outils de soccerauquebec.com:

Qualification olympique féminine

Le Canada ira à Londres

L’équipe canadienne a obtenu son billet pour le tournoi olympique de football féminin de Londres 2012 en battant le Mexique 3 à 1...

soccerauquebec.com 2012-01-28
Share |
  


L’équipe canadienne a obtenu son billet pour le tournoi olympique de football féminin de Londres 2012 en battant le Mexique 3 à 1 vendredi soir devant 22 954 spectateurs réunis au BC Place de Vancouver, en Colombie-Britannique, en demi-finale du tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF.

Les Canadiennes représenteront la CONCACAF aux Jeux de Londres en compagnie des États-Unis, tombeurs du Costa Rica 3 à 0 dans l’autre demi-finale, présentée plus tôt vendredi.

Après un début de match serré, les Canadiennes ont pris les devants sur un but de Sinclair à la 15e minute. Sesselmann a décoché un centre précis pour Tancredi qui a remis le ballon à Sinclair dans la zone de réparation. Cette dernière n’a pas raté sa chance en marquant son huitième but du tournoi de qualification.

Par la suite, les Canadiennes ont mis en place une belle pièce offensive collective pour doubler leur avance à la 23e minute. Wilkinson, Sinclair et Parker ont participé au but de Tancredi. Toutefois, sur cette séquence, Sinclair s’est blessé à la cheville et a dû sortir du terrain, pour revenir quelques minutes plus tard sous les applaudissements de la foule.

La première demie a aussi été marquée par quelques bonnes offensives canadiennes, entre autres sur l’échappée de Tancredi, qui a poussé le ballon à quelques mètres à la droite du filet après avoir affronté la gardienne mexicaine.

La deuxième demie a vu les Mexicaines prendre beaucoup plus de chances en attaque. À la 67e minute, Perez a marqué sur un retour de coup de pied de coin, réduisant ainsi la marque à 2-1.

Malgré cela, à la 76e minute de jeu et après avoir reçu un carton jaune, Tancredi a remis le ballon à Sinclair qui a lobé le gardien qui était sorti de son filet, pour marquer son 129e but en carrière internationale, à égalité au troisième rang mondial de tous les temps avec l’Américaine Abby Wambach.

Appelée à démarrer la rencontre, le gardien Karina LeBlanc et ses défenseures ont ensuite maintenu l’avance pour remporter cette demi-finale par la marque de 3-1.

LeBlanc était donc de la formation partante derrière les défenseures Rhian Wilkinson, Shannon Woeller, Candace Chapman et Lauren Sesselmann. Les milieux de terrain Desiree Scott, Sophie Schmidt, Kelly Parker ainsi que la capitaine Christine Sinclair complétaient le portrait avec les attaquantes Christina Julien et Melissa Tancredi.

L’entraîneur John Herdman a remplacé Julien par Kaylyn Kyle à la 57e minute du match. Il a suivi avec un autre changement à la 64e minute en retirant Sesselmann du jeu pour la remplacer par Melanie Booth. L’entraîneur a utilisé son dernier changement à la 75e minute pour faire entrer Brittany Timko en jeu à la place de Schmidt.

Cette victoire de 3-1 contre le Mexique procure au Canada une fiche parfaite dans ce tournoi de qualification en vue des Jeux olympiques de Londres. La compétition se terminera dimanche à 20 h (here de l’Est) alors que les deux nouvelles qualifiées olympiques croiseront le fer pour le titre continental. La rencontre sera télédiffusée en direct sur les ondes du réseau Sportsnet.

canadasoccer.com


Les derniers articles
 Ligue Élite 1/ Masculin : Les Griffons veulent se rapprocher de la tête
 Ligue Élite 1/ Masculin : Duel à distance entre Beauport et Charlesbourg
 Équipe nationale masculine : Liste des 26 présélectionnés
 Impact de Montréal : Timothée Atouba à l'essai avec l'Impact
 Impact de Montréal : Trois éléments à surveiller contre les Red Bulls
 Impact de Montréal : L’Impact U21 dispute son deuxième match ce dimanche
 Amiral de Québec : Amiral organise un camp pour les jeunes le 21 mai
 Association Canadienne : Brigitte Frot reçoit le prix du président lors du banquet du 100e...
 Impact de Montréal : L’ancien défenseur de Serie A retrouve la forme
 Ligue Élite 1 /Féminin : La championne en titre gagne son 1er duel de la saison
 Ligue Élite 1/ Masculin : Charlesbourg et Beauport trébuchent


Lu :128 fois 
0 Raction(s)
Votre Raction:
Pseudo :
Ville :
Entrez ce code dans le champ droite:
Votre Message :
Soccer au Quebec Magazine
Le numéro du mois de mai est présentement disponible!

Dernières infos
05/16 03:50 Impact-Sinisa : Nous connaissons leur style, qu'ils...
05/16 03:46 Impact-Lamar Neagle: Nous voulons définitivement prendre ...
05/14 04:04 ImpactU21- Philippe Eullaffroy: C’est tout un boni pour notre...
05/14 04:02 ImpactU21-Wandrille:Nous sommes satisfaits du...
05/06 19:10 Impact-Bernier: C'est une preuve que nous avons...
05/06 19:09 Impact-Felipe: Je suis content du résultat..
05/06 19:08 Impact-Jesse Marsch: Nous avons aligné une ...
05/03 03:44 Impact-Jesse Marsch: Ils sont venus à Montréal et ont ...
05/03 03:42 Impact-Davy Arnaud:Nous n’avons pas accordé le but ...
05/03 03:41 Impact-Brovsky:Le match n’a pas été facile...
05/01 18:24 Impact-Jesse Marsch: C’est le genre de match dont ...
05/01 18:23 Impact-Sinisa : Le titre canadien est important...
Profils de la semaine

Samuel Piette: Le talentueux qui ne laisse personne indifférent

Natif de Repentigny, Samuel Piette commence à taper dans le ballon à l'âge de quatre. Comme tout jeune à cet âge, il joue pour le plaisir. Plus...

[Équipe nationale /FC Metz]

Sallim Dahman: Le renard des surfaces des Citadins

C’est à Carthage en Tunisie que Sallim Dahman, attaquant des Citadins, arrive au monde. À 4 ans, alors qu’il apprenait encore à déplacer

[Citadins de l'Uqam]
+ de Profils»
Transferts
Univ.M.- Rouge et Or:  Guillaume Héroux revient
MLS- Impact:
 Gienir Garcia signe
MLS- Impact: Evan James choisi
Univ.M.- Carabins:  Daniel Courtois signe